g="fr" lang="fr"> Teddy Seguin

teddyseguin.com

Festiventu : le festival du vent de Calvi

Par teddy, dans CORSE -# 12 - Fil RSS


Un coup de vent et… flop, vous voilà plongé au milieu du festiventu. Sur quelle planète venez-vous donc d’atterrir ? Celle des arts, de l’utopie et de la légèreté. Une petite fille court sur la plage à la rencontre de roseaux-chaises, tandis qu’un homme-boule roule à sa rencontre. L’instant d’après des éphèbes tentent de vous emporter avec eux, mais, juste à temps vous voilà propulsé dans le ciel, accroché au bras du trapéziste volant. Lorsqu’il vous lâche votre chute est amortie par un souffle léger qui vous dépose sagement sur la plage. Alors que vous pensiez enfin pouvoir filer, un drôle d’ULM suivi d’une troupe d’oies vous emmène en balade et vous dépose dans une zone de turbulence musicale. Mais, tout à coup, c’est le silence dans la cité du vent. Le festival se termine et vous ne rêvez que d’une chose : retrouver dans une course folle la petite fille de la plage.










































































Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

ENGLISH

Parcours

    Formé à L´Ecole Nationale Supérieur de la Photographie d'Arles, Teddy Seguin vit et travaille sur Marseille. Ses premières séries sur la pêche hauturière le mèneront de la mer de Barents à Saint Pierre et Miquelon. A virer, réuni ce travail dans un livre publié en 2009.
    De 2007 à 2009, il s´éloigne un peu des océans pour vivre en Centrafrique. Il témoigne alors de la situation dramatique des communautés pygmées Aka, toujours considérés comme des sous-hommes ainsi que sur celle, non moins difficile, des Peuls contraints de créer des milices d´archers pour se défendre des coupeurs de routes qui ratissent le nord du pays.
    Teddy a choisi de porter son regard sur des univers clos (géographiquement ou socialement). Cet espace “insulaire” qui isole de l'extérieur, protège parfois, toujours foyer de résistance est au cœur de son travail photographique. Les microcosmes d´une mine dans les steppes Kazakh, d´un navire de pêche au milieu de la mer de Barents ou d´un campement de chasseurs cueilleurs dans une forêt équatoriale ont comme socle commun d´échapper à l´emprise de la société, de créer un rapport différent à l´espace et à l´autre.
    Il travaille régulièrement pour la presse Nationale et internationale. Ses reportages ont été publié dans Le Monde magazine, Libération, Le Figaro Magazine, Le Spectacle du Monde, Ushuaïa Magazine, VSD, Sciences et vie, Geo ou National Geographic.

    teddy.seguin@wanadoo.fr
    mob +33 (0)6 80 36 16 74

    PHOTOGRAPHIE SOUS-MARINE

     

Reportages

  • ACTUALITE
  • General
  • AFRIQUE
  • MER
  • ARCHEOLOGIE SOUS MARINE
  • CORSE
  • ASIE
  • JAZZ...
  • PUBLICATIONS
  • ENGLISH
  • JUSTE POUR LE PLAISIR...
  • SOUS-MARIN

Toutes les photographies de ce site sont protégées par le droit d'auteur. Toute copie sans autorisation préalable est interdite. Propulsé par Dotclear. Teddy Seguin © 2009