g="fr" lang="fr"> Teddy Seguin

teddyseguin.com

Publication de la série "Outport" sur le site du magazine Private

Publication National Geographic: Les trésors d'une épave antique.

Voir la suite

PUPLICATION DANS LE MONDE MAGAZINE:

Voir la suite

Sortie du livre "A VIRER! La grande pêche aujourd'hui".

Sortie du livre "A VIRER!" au édition Pascal Galodé
« À VIRER ! LA GRANDE PECHE AUJOURD’HUI » Céline Ferrier et Teddy Seguin, Pascal Galodé éditeurs, 2009, 30 €.

A bord de la Grande Hermine, l’un des deux derniers navires affrêtés pour la grande-pêche, Céline Ferrier, qui en fut la première et la seule femme officier de marine marchande et Teddy Seguin, photographe, qui a réalisé deux campagnes à bord de ce bateau, nous racontent le quotidien de ceux qui aujourd’hui encore vivent dans les traces des Terre-neuvas d’autrefois. Dans la seconde partie de cet ouvrage, ils sont allés à la rencontre des habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon. ils nous montrent comment aujourd’hui encore, ces hommes et ces femmes qui vivent sur ces rochers d’outre-Atlantique, sont également les héritiers du monde de la grande-pêche en déclin, en voie de disparition même.

Voir la suite

Actualité : publication LIBE mag

A Bangui, Pékin en terrain conquis

Dans la capitale centrafricaine, le palais des sports, cadeau de la France giscardienne à Bokassa Ier, s’écroule.Acôté, un nouveau stade, démesuré, a été offert par la Chine pour sceller la nouvelle coopération.

Voir la suite

Iles Lavezzi. Un stage de plongée pas tout à fait comme les autre....

Bixente Lizarazu, invité surprise du stage 2009 de l'association Bout de Vie!

Comme Chaque année depuis maintenant six ans, une dizaine de personnes amputées sont invitées à passer une semaine à bord de la Galiote dans l’archipel des Lavezzi au sud de la Corse. Emmené par Frank Bruno, cet aventurier « différent » lui aussi amputé et Günther Hayer, partenaire fidèle de l’association « bout de vie », Ils vont s’initier à la plongée sous-marine et la navigation.
1er scaphandier professionnel et 1er moniteur de plongée sous-marine ayant une guibole en moins, Frank Bruno est depuis détenteur de nombreux exploits sportifs qui lui ont permis de médiatiser la croisade pour laquelle il se bat depuis des années : faire prendre conscience aux personnes amputées de ce potentiel de vie qui est en eux et briser l’isolement dans lequel parfois ils se terrent. Pour cela il a créé en 2003 l’association BOUT DE VIE qui organise régulièrement des stages en mer ou en montagne pour sortir les amputés de leur isolement, leur faire découvrir des sports qu’ils n’auraient pas forcement l’idée de pratiquer seule et créer un espace d’échange le temps d’une semaine de dépaysement total.

Voir la suite

La série "RENDEZ-VOUS A PANARIVO !" exposé au festival PHOTO DE MER 2010


Le reportage de Teddy Seguin réalisé dans le canal du Mozambique en 2008 sera présenté dans la sélection officiel du prochain festival de la photo de mer du 9 avril au 2 mai à Vannes.

ste du festival

Voir la suite

Toutes les photographies de ce site sont protégées par le droit d'auteur. Toute copie sans autorisation préalable est interdite. Propulsé par Dotclear. Teddy Seguin © 2009